Cosydep

Cosydep

Dakar, 5 déc (APS) - L’Agence nationale de la petite enfance et de la Case des touts petits (ANPECTP) s’est engagée dans la promotion d’une "bonne nutrition" et d’une large sensibilisation en vue d’une meilleure prise en charge des enfants, a indiqué, mardi à Dakar, sa directrice générale, Thérèse Faye Diouf.
Dakar, 5 déc (APS) - Le gouvernement du Sénégal va investir d’ici 2019 plus de 221,4 milliards de FCFA en ressources additionnelles pour la réalisation de 6.369 salles de classe, de 4729 blocs administratifs et de 2498 blocs d’hygiène, a dit, mardi, le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne.

-         le déroulement des enseignements et apprentissages dans  un espace scolaire apaisé après plus d’une décennie de perturbations cycliques du fait du non-respect des engagements signés par le gouvernement du Sénégal, malgré plusieurs rééchelonnements,

Ndioukh Thiorokh (Mbour), 25 nov (APS) – L’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Mbour, Ablaye Niom a estimé, samedi à Ndioukh Thiorokh (Mbour), que l’éducation et la protection de la petite enfance "constituent les meilleurs investissements" que puisse faire un pays.
Dakar, 27 nov (APS) - L’Agence universitaire de la francophonie (AUF) et l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) organisent jeudi à Dakar l’atelier de validation de l’évaluation prospective du Programme d’appui et de développement des centres d’excellence régionaux (PACER, annonce un communiqué transmis à l’APS.
 
La cérémonie d’ouverture est prévue à 8 heures, à la direction régionale Afrique de l’Ouest de l’Agence universitaire de la Francophonie, ajoute le texte.
jeudi, 23 novembre 2017 12:24

#Nevendezpasleducation

Ziguinchor, 22 nov (APS) - L’intersyndicale des personnels administratifs et techniques de service (PATS) de l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ, sud) a décrété mercredi un mot d’ordre de grève de 24 heures non renouvelable, pour notamment réclamer la signature du décret relatif à leur statut, entre autres revendications.
Ziguinchor, 18 Nov (APS) – La coordination régionale du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) de l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ, sud) a tenu samedi un sit-in devant le rectorat de l’institution universitaire pour dénoncer "des conditions de travail misérables", a constaté l’APS.
Dakar, 15 nov (APS) - L’Agence nationale de la petite enfance et de la Case des tout-petits (ANPECTP) annonce avoir décidé de "nouvelles orientations majeures" pour l’année 2017-2018, avec l’ambition de mieux prendre en compte "les aspects les plus déterminants" de la mise en œuvre de son plan stratégique de développement 2016-2020.
Page 1 sur 7