Semaine Mondiale d'Action

 
Chaque année les différentes coalitions à travers le monde consacre la dernière semaine du mois d’Avril pour faire un bilan des actions menées pour accélérer l’éducation pour tous.

Le Sénégal n’a pas pu le faire durant le mois d’Avril en raison de plusieurs évènements qui ont eu à mobiliser les acteurs de l’éducation. Le thème retenu pour cette semaine est : Education des filles et formation des femmes. L’ouverture est prévue mercredi au Lycée des jeunes filles John Fitzgerald Kennnedy. Les explications du coordonnateur de la Coalition en synergie pour la défense de l’école publique  COSYDEP, Cheikh Mbow.

 

Semaine mondiale d’action pour l’Education : Sensibiliser pour une éducation de qualité en Afrique

Sous le slogan « Chaque enfant a besoin d’un enseignant », la semaine mondiale d’action pour l’éducation sera célébrée partout à travers le monde du 21 au 27 avril 2013.

Pour les pays de sa couverture (Burkina Faso, Cap-Vert, Gambie, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal), l’UNESCO Dakar en collaboration avec les Commissions nationales pour l’UNESCO a encouragé les coalitions nationales EPT ou les comités nationaux de célébration spécialement mises en place à mener une forte campagne de plaidoyer et de sensibilisation.

Les activités prévues au cours de la semaine vont prendre plusieurs formes à savoir conférences, témoignages, production de films documentaires et leur diffusion, émissions radiodiffusées, concours radiodiffusés avec remise de prix etc…. ANCEFA (Africa Network Campaign on Education For All) est particulièrement impliquée dans cette campagne spécialement au Sénégal.

L’objectif de la campagne est de sensibiliser et d’impliquer toutes les parties prenantes dans l’éducation, la communauté éducative, les ONG et le public afin que des efforts accrus soient consentis dans ce domaine.

 

Célébration de la semaine d’action pour l’éducation au Sénégal

Du 27 avril au 4 mai 2013. C’est la période choisie par le Sénégal pour mener ses actions de sensibilisation et de plaidoyer pour l’éducation qui ont été organisées ailleurs du 21 au 27 avril dernier.

Sous le slogan « Chaque enfant a besoin d’un enseignant : des enseignants qualifiés pour tous !», des activités seront menées aux niveaux national et local.

Le lancement officiel de la semaine est prévu le samedi 27 avril 2013 au Centre de Sauvegarde de Cambérène. Elle sera l’occasion d’une mobilisation sociale nationale dans la banlieue de Dakar en présence des acteurs et décideurs.

 Semaine Mondiale d'Action 2013 Agenda panel

 Semaine Mondiale d'Action 2013 synthèse TDR

 
 

Nous contacter

(Deux Voies Liberté 6,Rond point JVC) 

Sicap Liberté 6,villa 6039 Dakar

Tél: 00221 33 827 90 89

Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Cosydep

La COSYDEP est une organisation de la société civile servant de cadre stratégique de réflexion, de concertation, de synergie, de recherche et d’action pour influer de manière positive et significative sur la définition et la mise en œuvre des politiques d’éducation en vue de promouvoir le droit à une éducation publique de qualité, gratuite,inclusive et accessible à tous. 

Lire la suite

Go to top