Autres

EDUCATION

- Assainissement des établissements scolaires du Sénégal : L’Unicef au chevet des écoles inondées

Assainir le milieu scolaire : Tel est le vœu de l’Unicef. En procédant à la remise de dotations au ministère de l’Education en faveur des écoles sinistrées ou occupées par les inondations, hier, l’agence onusienne veut permettre aux élèves d’étudier dans les meilleures conditions de salubrité. Ce  geste de l’Unicef entre dans le cadre de son programme de soutien au secteur de l’éducation; Lequotidien

Le Forum civil veut renforcer la vigilance citoyenne sur la gouvernance

Le Forum civil a exhorté samedi ses sections décentralisées à renforcer la vigilance citoyenne, en vue d'"une gouvernance vertueuse, sobre et efficace" au Sénégal.

A Saly-Portudal où il a réuni vendredi et samedi quelque 80 membres de son conseil d'administration, cette organisation non gouvernementale (ONG) a souligné la nécessité de "renforcer, au plan institutionnel, le mouvement citoyen" sénégalais.

Kaolack : le Forum civil offre du riz et des produits détergents à des sinsistrés

Les responsables d’une dizaine de familles jusque-là sous les eaux de pluies dans le quartier périphérique de Thioffack (Kaolack, centre) ont reçu, mardi, un don composé de riz, de produits détergents, de nattes, des biscuits, etc. des mains du coordonnateur de la section locale du Forum civil, Abdoul Karim Sadji.

Nous contacter

(Deux Voies Liberté 6,Rond point JVC) 

Sicap Liberté 6,villa 6039 Dakar

Tél: 00221 33 827 90 89

Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Cosydep

La COSYDEP est une organisation de la société civile servant de cadre stratégique de réflexion, de concertation, de synergie, de recherche et d’action pour influer de manière positive et significative sur la définition et la mise en œuvre des politiques d’éducation en vue de promouvoir le droit à une éducation publique de qualité, gratuite,inclusive et accessible à tous. 

Lire la suite

Go to top