Education inclusive

EDUCATION INCLUSIVE AU SENEGAL : L'Uden et la Cosydep au chevet d'élèves déficients de Rufisque

Le Sénégal fait partie des pays qui ont ratifié la déclaration universelle des droits de l'homme de 1948, la convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant en 1989 et la charte africaine des droits et du bien être de l'enfant en 1990. C'est pour cette raison que, dans le domaine de l'éducation, il a développé l'éducation intégratrice partant de l'idée que tous les enfants ont droit à l'éducation quelles que soient leurs caractéristiques ou difficultés individuelles. Ainsi, l'Etat conçoit que l'éducation ne peut plus être le privilège d'un petit nombre, mais constitue un droit pour tous 

Promotion de l’éducation inclusive : La COSYDEP sensibilise le ‘Parlement des enfants’ au concept

La prise en charge des besoins éducatifs des enfants porteurs de handicap fait défaut, au Sénégal. C’est pourquoi, dans le cadre de sa campagne pour la promotion de l’éducation inclusive, la COSYDEP est allée à la rencontre du ‘Parlement’ des enfants.

Relation avec le parlement national / Le parlement des enfants / L'OMD 2

 

Nous contacter

(Deux Voies Liberté 6,Rond point JVC) 

Sicap Liberté 6,villa 6039 Dakar

Tél: 00221 33 827 90 89

Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Cosydep

La COSYDEP est une organisation de la société civile servant de cadre stratégique de réflexion, de concertation, de synergie, de recherche et d’action pour influer de manière positive et significative sur la définition et la mise en œuvre des politiques d’éducation en vue de promouvoir le droit à une éducation publique de qualité, gratuite,inclusive et accessible à tous. 

Lire la suite

Go to top