Petite Enfance

ENFANCE AU SENEGAL : Encore des efforts à faire

 PRISE EN CHARGE DE LA PETITE ENFANCE AU SENEGAL : Encore des efforts à faireLe Sénégal a encore des efforts à faire en matière de prise en charge de la petite enfance, bien que des progrès sensibles aient été enregistrés et une politique claire portée au plus haut niveau définie.

 

 

L'évaluation de l'éducation pour tous; Rapport des pays

Vers des stratégies efficaces pour le développement de la petite enfance

Des responsables de programmes et directions en charge de la petite enfance venus des pays ouest-africains francophones prennent part à un atelier régional ouvert ce mardi à Dakar, dans le but d'échanger sur des stratégies efficaces pour la rénovation des politiques de prise en charge du développement de la petite enfance (DPE). La rencontre, prévue jusqu'à vendredi au King Fahd Palace, invite à "une réflexion pour arriver à assurer aux tout-petits l'accès à des services adéquats et intégrés, selon une approche participative pour le développement de la petite enfance", selon le secrétaire général du ministère de l'Education nationale, Baba Ousseynou Ly.

Communiqué de la COSYDEP

A l’entame de la nouvelle année scolaire 2013 – 2014, la COSYDEP a procédé à l’analyse globale de la situation du système d’éducation et de formation à partir d’une large consultation de ses organes et organisations membres.

Pour rappel, l’année scolaire passée était marquée par :
– Le stress qui a plané dans le secteur avec un calendrier scolaire secoué ; des parents, apprenants et acteurs inquiétés jusqu’à la veille des examens ; une année scolaire encore sauvée de justesse.

 

 

Nous contacter

(Deux Voies Liberté 6,Rond point JVC) 

Sicap Liberté 6,villa 6039 Dakar

Tél: 00221 33 827 90 89

Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Cosydep

La COSYDEP est une organisation de la société civile servant de cadre stratégique de réflexion, de concertation, de synergie, de recherche et d’action pour influer de manière positive et significative sur la définition et la mise en œuvre des politiques d’éducation en vue de promouvoir le droit à une éducation publique de qualité, gratuite,inclusive et accessible à tous. 

Lire la suite

Go to top