Cosydep

Lancement d’un dispositif de suivi des recommandations des Assises

Un Dispositif de suivi des recommandations des assises nationales de l’éducation et de la formation (DSRANEF) a été lancé, mercredi à Dakar, par la Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique (COSYDEP), en partenariat avec l’organisation Open Society Initiative for West Africa (OSIWA).

 

Il s’agit d’un programme de 18 mois qui consiste à vulgariser les recommandations des Assises auprès des populations pour une meilleure appropriation, afin que le suivi citoyen soit effectif pour leur mise en œuvre, a expliqué le responsable suivi-évaluation de la COSYDEP, Elisabeth Massaly.

‘’L’idée est d’arriver à la sensibilisation, à la mobilisation des communautés pour un système de gouvernance participative, afin que les populations comprennent leur rôle et leurs responsabilités’’, a-t-elle dit.

‘’Des sessions de capacitation seront organisées à travers toutes les régions à l’attention de toutes les parties prenantes de l’école pour qu’elles puissent accompagner le processus de mobilisation sociale’’, a-t-elle ajouté.

Des bulletins trimestriels, un avis sur le point de vue des citoyens et un rapport annuel seront produits pour informer sur chaque étape de la mise en œuvre des recommandations des Assises nationales de l’éducation et de la formation. 

Le programme sera déroulé dans toutes les régions avec l’appui des antennes régionales de la COSYDEP dont les coordonnateurs ont suivi pendant trois jours un atelier de mise à niveau sur les recommandations des Assises.


This Site