Éducation/ Initiative NITHÉ : « L’école, Au Delà Des Missions Régaliennes,  C’est Une Affaire De Tous « (  Khady Diop Mbodj, SG/MEN) 

Dans le cadre de ses activités la Coalition des Organisations en SYnergie pour la Défense de l’Education Publique a tenu ce matin à Dakar un panel interactif sur le dialogue des offres d’éducation et de formation. Cette rencontre qui entre dans le programme de Nithé  » Sama École, Sama Yitte  » avait pour objectif de contribuer à l’identification d’un socle minimal de compétences partagées entre les différentes offres d’éducation et de formation. 

Venu représenter le Ministre le Ministre de l’éducation Nationale, Madame Khady Diop Mbodj, la secrétaire générale du MEN est largement revenue sur l’importance de cette rencontre qui a réuni les acteurs du système éducatif sénégalais.  » Les réflexions issues de cette rencobtre seront une source inépuisables de notre stratégie qui sera à la fois politique et de gestion de l’éducation nationale. Aussi l’analyse des offres de l’éducation de même que les stratégies bien pensées seront dans la vision de transformation de processus dans lequel le secteur de l’éducation et de la formation ont un rôle fondamental à jouer d’ici l’horizon 2040 . Vous avez vu les résultats des derniers recensements du taux de la population scolarisable « , a soutenu cette dernière. A l’en croire le MEN remercie à cet effet la Cosydep et ses membres pour leur disponibilité.  » Cette engagement dès autorités, il faut le souligner tire son essence dans l’importance de l’école dans la vie des sénégalais. C’est dans cette optique que le MEN a voulu être un partenaire de la cosydep dans la mobilisation sociale pour une école de réussite qui aura comme mission de satisfaire le besoin des parents et des apprenants selon le type d’offre qui répond à leur besoin spécifique. C’est sur ces notes d’espoirs que je voudrai au nom du MEN remercier les partenaires de l’école pour avoir compris qu’au delà des missions régaliennes c’est une affaire de Tous,  » a expliqué la secrétaire général du Ministère de l’éducation Nationale , Madame Khady Diop Mbodj. Ce Panel d’une journée a  réuni  une soixantaine de participants issus de catégories de partenaires actives dans les différentes offres de médication ( offres publiques,  privées,  Daara,  formation professionnelle,  alphabétisation et éducation populaire.)

Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *