L’Union des maîtres et élèves coraniques du Sénégal (UMECS) section Kaolack, a organisé ce dimanche sa traditionnelle marche pacifique au lendemain de la fête d’Achoura communément appelée Tamkharite. Cette rencontre a été une tribune pour revenir sur les maux qui gangrènent ce secteur, ainsi que ses nombreux défis.
Prenant la parole, le président de la fédération des associations des maîtres coraniques de la région de Kaolack est revenu sur l’importance de ce grand rassemblement organisé depuis plusieurs années par les Daara.
Mouhamadou Lamine Fall, n’a pas manqué de revenir sur les prochaines assises dédiées aux Daaras. »Que l’on commence à préparer cette rencontre. Ce sera un tournant décisif pour les Daara. Nous aurons notre mot à dire et nous le dirons s’il plaît à Dieu. Cela ne va pas être facile mais nous allons batailler ferme pour sortir satisfaits de ses assises », a-t-il soutenu.
» Ils ont convoqué des assises pour les Daara, donc qu’on soit majoritaire dans cette rencontre au lieu de convoquer des personnes qui ne connaissent rien sur le fonctionnement des Daara », a conclu Oustaz Oumar Guèye.
Pour rappel, une vingtaine de Daara ont participé à cette marche où maîtres et élèves coraniques ont sillonné les rues de Kaolack, sous l’escorte des FDS.

