Articles

Lancement du "Livre Blanc" sur l'école sénégalaise : La Cosydep au cœur de la "Refondation Nationale"

Vendredi 22 août. La Cosydep procédait au lancement du Livre Blanc à l'Esplanade de l'Hôtel de Ville de Dakar. Ce fut un important moment de remise officielle du document aux autorités (comité des assises et Ministère), devant des organisations de la Société civile, des institutionnels, des collectivités locales, le secteur privé, la presse, des experts et des jeunes. Il a été une occasion pour la Cosydep de partager les résultats et de recueillir les engagements des différents

acteurs. l'originalité de ce Livre Blanc est qu'il sort des expertises préconçues, explique le coordonnateur de la Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique (COSYDEP), Cheikh Mbow. Il est le fruit de larges consultations à la base à partir d'une approche participative et ascendante. Ce Livre Blanc est au cœur des préoccupations de REFONDATION NATIONALE ; il constitue une ressource stratégique d’aide à la décision pour mieux alimenter les réflexions. M. Mbow, estime que, pour faire face au hiatus entre ce que les pouvoirs publics considèrent comme pertinent et ce qui est réellement attendu par les populations, les experts, qui sont certes outillés pour proposer des solutions, doivent davantage écouter les citoyens. 

Nous contacter

(Deux Voies Liberté 6,Rond point JVC) 

Sicap Liberté 6,villa 6039 Dakar

Tél: 00221 33 827 90 89

Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Cosydep

La COSYDEP est une organisation de la société civile servant de cadre stratégique de réflexion, de concertation, de synergie, de recherche et d’action pour influer de manière positive et significative sur la définition et la mise en œuvre des politiques d’éducation en vue de promouvoir le droit à une éducation publique de qualité, gratuite,inclusive et accessible à tous. 

Lire la suite

Go to top